Pourquoi Uber s’appelle Uber ?

Uber La Réunion 974

« Commander une course à tout moment, où que vous soyez » c’est la promesse qui est faite par ces chauffeurs privés d’un nouveau genre !

On aurait pu penser à un vieil oncle en entendant son nom, mais non on parle bien là d’un concept totalement révolutionnaire en matière de transport de personnes, mais plus particulièrement dans sa manière de mettre en relation l’utilisateur et son conducteur, vous l’avez compris, il s’agit d’Uber !

SE DEPLACER GRACE A SON POUCE…

« UBER », qui est à l’origine du mot « ubérisation », terme qui définit un modèle économique novateur.

Dans ces secteurs, l’accent est mis sur des services de mise en relation instantanée et directe du consommateur avec les professionnels, à travers généralement des applis mobiles toujours plus simple d’utilisation.

Le geste est devenu instinctif voire « natif » pour les générations Y et Z, le glissement de pouce du bas vers le haut sur smartphone.

Grâce à ce simple glissé, vous pouvez instantanément faire appel à un chauffeur VTC, ou que vous soyez, et vu que le prix de la course est connu à l’avance, procéder au paiement immédiatement.

UN NOM SUPER, HYPER, OVER AU TOP !

Pour remettre les faits dans leur contexte, initialement on parlait de UberCab, mais suite à un conflit juridique l’opposant à l’agence municipale des transports de San Francisco, le suffixe Cab (signifiant taxi) a dû être enlevé.

Cette agence l’accusant notamment d’opérer un service de taxi sans licence.

Il ne resta donc plus que « Uber », mot qui proviendrai d’une expression germanique über et qui signifie littéralement « au-dessus ».

On l’utilise pour qualifier quelque chose de super ou se situant à son paroxysme.

Ainsi, initialement la société UberCab voulait dire « super taxi » ou plutôt une solution de transport à la promesse commerciale d’être « plus qu’un simple taxi ».

UN MODELE QUI SEDUIT TOUJOURS PLUS

Le modèle économique de ce service est basé sur le fait que les conducteurs soient des autoentrepreneurs, donc indépendants, payés à la com par la société Uber.

De plus, devenir VTC étant vraiment moins contraignant et couteux que devenir chauffeur de taxi, vous comprenez maintenant pourquoi même à La Réunion, le nombre de chauffeur VTC croit de manière exponentielle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous avons rédigé un article sur la définition d’un chauffeur vtc.

L’ubérisation, tout comme la mondialisation a fini aussi par toucher les côtes de l’île.

Pas uniquement par l’implantation de franchises ou concepts internationaux, mais aussi à travers des initiatives locales.

Avec une population grandissante, un tourisme en plein essor, le secteur du transport est constamment en croissance à La Réunion.

Vous avez besoin de faire appel à un service de transport personnalisé en fonction de vos besoins ?

Que ce soit pour la demi-journée, une journée entière, pour un événement particulier ou encore un déplacement ponctuel sur l’ensemble de l’île de La Réunion, vous pouvez faire appels à nos services depuis notre site internet https://ads-privatedriver.re/ et réserver directement.

Un véritable Uber Réunion !

Pas de surprises, pas de compteur horokilométrique, pas de suppléments bagages et pas de suppléments passagers, le tarif est connu à l’avance

ADS PRIVATE DRIVER réussi à faire la différence grâce à un service de qualité et d’un confort non négligeable. Vous pouvez nous contacter depuis notre page contact et réserver 7j/7 et 24h/24.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Calendrier
novembre 2020
LMMJVSD
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30